Avec 242 employés, GIMA a créé 25 394 transmissions en 2013, regroupant 3725 références, parmis 173 fournisseurs.
1. Boite de vitesses

Une boite de vitesses est constituée de deux carters :

- un carter d’entrée qui comprend le module de passage sous charge et la fonction inverseur marche avant /arrière (powershift),
- un carter de sortie qui comporte le module des gammes robotisées.

Le boitier powershift situé au niveau du carter d'entrée, permet de passer 4 ou 6 vitesses sans rupture de couple, donnant la possibilité au tracteur d’ajuster sa vitesse d’avance à régime moteur constant  lors du travail aux champs.
2 . Pont arrière

Le pont arrière est le dernier élément (moteur - transmission - pont arrière) permettant au tracteur d'avancer.

Chaque pont est différent du précèdent, afin de répondre à la demande du client. 100% des ponts arrières sont contrôlés sur des bancs finaux pour s’assurer de la conformité.
3 . Transmission

L'assemblage de la boite de vitesse et du pont arrière forme la transmission finale.
Cette transmissions sera testée pout tester sa conformité aux attentes des clients.
Le produit ainsi fini pourra être proposé aux clients GIMA.