Finances

Bienvenue dans un monde de chiffres … mais pas que ! Partenariats interne et externe, analyses, stratégie industrielle et économique…, le département finances ne cesse d’évoluer au GIMA !

Il est réparti en 2 pôles qui rassemblent 15 collaborateurs et assurent la gestion optimisée du GIMA en planifiant et contrôlant ses performances économiques. Le but ? Minimiser les risques financiers et promouvoir les actions d’amélioration de performance économique de l’entreprise. Ils offrent ainsi au groupe et à ses collaborateurs la garantie de travailler en toute sérénité.

La garantie de pouvoir travailler l’esprit serein

En assurant une comptabilité et une gestion financière fiable et conforme aux procédures légales, le service finances du GIMA permet de maîtriser son développement économique et sa santé financière.

selon les obligations légales. Elle prépare les clôtures et produit les informations financières.

dont la mission est d’améliorer les performances économiques des départements de la production et des services support. Elle se décompose en deux pôles : les activités de production et les activités de pilotage économiques et de chiffrage des projets. Elle s’inscrit dans une démarche stratégique définie avec la direction. Pour cela, elle analyse la performance des activités afin d’optimiser leur pilotage.

Rigueur ? Oui ! Austérité ? Non !

Bien sûr, le service finances requière de la rigueur et une exigence méticuleuse car il s’agit là de la santé économique de toute la société et de ses centaines de collaborateurs. Pour autant, la mission financière n’est pas ennuyeuse comme on en a souvent l’image. Implication, collaboration, transparence sont le leitmotiv de nos équipes.

« Nous travaillons dans une démarche d’amélioration continue afin de mettre à disposition les outils nécessaires à l’ensemble des directions favorisant le pilotage de l’ensemble de leurs activités.  »
Christophe Morin, directeur des finances.

Un relationnel privilégié avec 2 actionnaires

Nos équipes sont en lien étroit avec les actionnaires du GIMA, détenu à 50% par AGCO SAS et à 50% par CLAAS Tractor SAS.