Logistique.

La logistique est au cœur du GIMA, elle est au sens plus global appelée la « SUPPLY CHAIN » qui correspond à l’approvisionnement global des pièces et produits nécessaires à la production. Elle gère les approvisionnements de leur entrée jusqu’à leur expédition.

L'OBJECTIF PRINCIPAL DU MÉTIER

Garantir des livraisons conformes, dans les temps et à moindre coût.

QUELQUES CHIFFRES

La Supply chain englobe tous les métiers attachés à la logistique, et atteint des taux de service conséquents. Ces taux de service permettent au GIMA d’acquérir de la satisfaction concernant la gestion des approvisionnements de la part des opérateurs de production qui ont les fournitures nécessaires à la réalisation de leurs tâches professionnelles.

 

TAUX DE SERVICE INTERNE

opérateurs du GIMA

TAUX DE SERVICE EXTERNE

fournisseurs, clients du GIMA

 

300 fournisseurs actifs

4 500 composants
   

 

L'ORGANISATION LOGISTIQUE EN 6 MÉTIERS

L'ORGANISATION LOGISTIQUE EN 6 MÉTIERS

 

 

SERVICE CLIENTS

Réceptionne et enregistre les commandes tout en veillant à réaliser dans de bonnes conditions, toutes les actions mises en place à destination des clients que se soit avant, pendant et après la demande.

 

 

APPROVISIONNEMENT

Gère les composants bruts du GIMA.

 

 

PLANIFICATION

Alimente les besoins de la production avec les ordres de fabrication pour l'usinage et les ordres de motage pour l'assemblage.

 

 

LOGISTIQUE OPÉRATIONNELLE

Manage les équipes sur le terrain et met à disposition les composants en temps et en heure pour la production.

 

 

AMÉLIORATION CONTINUE

Élaboration de projets industriels pour les méthodistes, les inventoristes et le service packaging (emballage).

 

 

PROJETS LOGISTIQUE

Recherche de nouveaux produits pour les séries futures et améliore les vies séries existantes.