Demande de Médaille du Travail – 

Promotion 1er janvier 2026

Vous pouvez prétendre à une médaille (20, 30, 35 ou 40 ans) selon vos trimestres cotisés (et non uniquement l’ancienneté GIMA).

– 4 médailles possibles –

Médaille des 20 ans (80 trimestres cotisés) 

Médaille des 30 ans (120 trimestres cotisés) 

Médaille des 35 ans (140 trimestres cotisés) 

Médaille des 40 ans (160 trimestres cotisés) 

 

– IMPORTANT –
En fait, ce sont les années de travail qui sont pris (trimestres cotisés et non enregistrés) en compte lors de la demande et non l’ancienneté dans l’entreprise car géré par la Préfecture.

Afin d’effectuer une demande de médaille d’honneur du travail, merci de transmettre :

  • La copie recto et verso de votre pièce d’identité ou passeport en cours de validité ou + 5 ans en 1 seul fichier pdf, jpeg.
  • Ensuite les documents (1 ; 2 ; 3) ci-dessous en 1 seul fichier en pdf ou jpeg ne dépassant pas 4MB :
 

1 – Une attestation employeur de moins de 3 mois à la date de promotion demandée vous pouvez la demander via « MyRH »  ou à demander au service RH

2 –  Le relevé de carrière COMPLET de la CARSAT avec les trimestres cotisés qui apparaissent et non enregistrés, ce document est à DEMANDER sur le site « lassuranceretraite » en allant sur votre espace et en passant par « France Connect », par les impôts ou le compte Améli.

3 – Merci également de compléter le Cerfa de demande de médailles.

  • La partie A « Etat Civil » bien tout renseigner dont la partie N° SIRET
  • La partie B « Situation Militaire »
    page 2 -> dater et signer seulement.

Joindre une copie de votre certificat militaire (sur un fichier seul à part en pdf ou jpeg). 

Envoyez votre demande à Anne-Lise DELAERE-JOSSELIN Conseillère Sociale AGCO / GIMA :  Anne-Lise.delaere@agcocorp.com  , tél : 06-86-57-34-70

Le tout sera à retourner par mail idéalement ou par courrier. La demande sera prise en compte pour la promotion du 01 janvier 2026 avec une remise probable en 2026 ou 2027, à condition de recevoir la demande pour le 01 octobre 2025 prochain (pour des raisons de délais de traitement). 

(Pour information toutes les dates des cérémonies dépendent des accords de la Direction GIMA) Si vous n’avez pas de retour, c’est que votre dossier est complet et sera traité, vous recevrez alors une convocation 1 mois avant la date de la cérémonie de remise des médailles.)

Tout dossier incomplet sera refusé.

Si vous ne recevez pas de réponse, votre demande est considérée comme complète et en cours de traitement.