RESPONSABLE FORMATION (H/F)

Détails

Réference de l'offre d'emploi : RESPFOR
Type : CDI
Adresse : 41
Code postal : 60000
Ville : BEAUVAIS
Pays : FRANCE

Description

Basé à Beauvais et rattaché au Responsable RH, vos principales responsabilités s’articulent autour des sujets suivants :

Définir, piloter et déployer le plan de développement des compétences.
Vous contribuez ainsi au maintien, à l’adaptation et au développement des compétences des salariés en vue d’améliorer la performance de l’entreprise.
Cela suppose au-delà de la maîtrise des dispositifs de formation et de leur ingénierie financière, d’une bonne connaissance des métiers de l’entreprise.

Au quotidien, vos principales fonctions sont :
- Identifier les orientations stratégiques de l'entreprise ; synthétiser l’ensemble des besoins/objectifs ; définir et optimiser le budget formation annuel en utilisant des dispositifs règlementaires et de formation à sa disposition ; piloter la gestion administrative dans le respect des obligations légales/règlementaires,
- Assurer une veille réglementaire sur l'ensemble des obligations légales de l'entreprise en matière de formation,
- Mesurer la pertinence & l’efficacité des actions de formation ; identifier les sources d’optimisation coûts/qualité des actions de formation,
- Dresser un bilan annuel du réalisé formation (qualité, coûts, délais) et le présenter à la direction et aux partenaires sociaux.

Vous intervenez également sur d’autres sujets liés au développement des compétences à savoir :
- Entretiens Individuels de Performances & Entretiens Professionnels : vous réalisez les reportings, vous effectuez les relances nécessaires auprès des managers pour atteindre les objectifs, vous alimentez si besoin le plan de développement des compétences avec ces inputs.
- Recrutements alternants et stagiaires : vous définissez et faites valider les besoins, vous entretenez les partenariats écoles, vous pilotez et réalisez les recrutements.

Vos compétences qui feront la différence :
Vous êtes de formation Master RH et vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans la gestion des formations, idéalement en secteur industriel/automobile.
Vous êtes reconnu pour votre capacité de synthèse et d’analyse, ainsi que pour votre autonomie et votre rigueur. Par ailleurs, vous êtes orienté résultats et vous avez d’importantes qualités relationnelles.
Vous êtes à l’aise avec les outils/logiciels de gestion de la formation, maitrisez Excel. Des connaissances en anglais seront un plus.