Depuis quelques années, de nombreuses sociétés s’impliquent de plus en plus dans des projets dits caritatifs. En effet, dans le cadre de leur responsabilité « sociétale », les entreprises s’engagent à travers des causes humanitaires, sanitaires ou encore environnementales.
C’est pourquoi la société GIMA, l’un des leaders mondiaux des systèmes de transmission pour tracteur agricole, a décidé de s’engager cette année dans la campagne MOVEMBER (contraction de « Moustache » et de « November »).
Cette action internationale de santé, lancée depuis maintenant 14 ans, a pour but de contribuer à la lutte contre les maladies masculines telles que le cancer de la prostate, le cancer des testicules ou encore les maladies psychologiques.
L’objectif de l’action « MOVEMBER – GIMA » était d’inciter au dépistage anticipé des maladies masculines, d’apporter son soutien dans la recherche et la prévention grâce à la remise de dons à l’association MOVEMBER, mais également d’unir et de rassembler les salariés autour d’une même cause.
Les salariés du GIMA ont apporté leur contribution à travers différentes actions :
La société GIMA est fière de voir s’engager les hommes et les femmes de l’entreprise dans cette action, et de mesurer leur implication dans cette démarche. En effet, le 30 Novembre 2017, date de fin de la mobilisation MOVEMBER, le GIMA comptabilisait près de 200 participants.