Au centre des relations entre le GIMA et ses collaborateurs, le département des Ressources Humaines déploie sa capacité d’anticipation et d’innovation afin de faire face aux changements incessants de l’environnement. Elle a aussi pour mission de trouver de nouveaux talents pour enrichir les compétences du GIMA.
Recruter de nouveaux talents afin de donner une meilleure visibilité à l’entreprise tout en fidélisant et motivant ses employés.
En 2019,
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
8 personnes qualifiées | 36 embauches dont 19 en CDI | 200 000 € investi en formations |
27 apprentis 56 stagiaires |
Aux côtés des managers de fonctions très diversifiées, les Ressources Humaines ont également pour mission de soutenir l’évolution de l’entreprise en attirant et en développant les talents à travers :
L’ACQUISITION DES TALENTS
Vise à identifier et recruter les talents qui seront à long terme potentiellement stratégiques.
LE DÉVELOPPEMENT ET LE MANAGEMENT DES TALENTS
Consiste à former nos collaborateurs en vue de développer leurs compétences et de favoriser au mieux le développement de leur carrière par le biais de parcours professionnels.
LA PAIE
En charge de la politique de rémunération et des avantages sociaux, le pôle paie prend en charge au quotidien l’ensemble de la gestion administrative et de la paie des salariés de l’entreprise.
LE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
Les professionnels du recrutement mettent en œuvre une stratégie de recrutement selon leurs besoins humains et suivent le développement de carrière de leurs salariés à travers des entretiens individuels, qui permettent de faire le point sur la situation des salariés et leurs souhaits d’évolution.
L'ACCOMPAGNEMENT DES MANAGERS DE PROXIMITÉ
Au GIMA, chacun des personnels travaillant au service recrutement est affilié en tant que référent. Ces référents ont pour mission d’accompagner et d’épauler efficacement les managers dans le développement de leur performance et de celle de leur équipe. Ce rôle a été définit et mise en place toujours dans un souci de bien être au travail, il permet de comprendre davantage les besoins des salariés mais surtout de maintenir de bonnes relations entre chacun.