Le département des Systèmes d’Informations a pour mission d’assurer en toute autonomie l'ensemble des besoins en communication et en informatique du GIMA.
Concourir à une amélioration permanente de la qualité de service rendue aux utilisateurs et contribuer à la performance globale du GIMA.
HELPDESK (fr.: Support Informatique)
Déploit et maintient les PCs bureautiques et de production (fixes et mobiles) et les équipements du téléphone. Gestion des droits et autorisations,
Support téléphonique aux utilisateurs.
INFRASTRUCTURE
Gère les serveurs, les stockages, le réseau interne et le wifi ainsi que les aspects Telecom,
Administre les bases de données,
Garant de la sécurité et des sauvegardes.
APPLICATIF
Administration, support utilisateur et développement des applications :
- ERP SAP,
- PDM (Windchill et Teamcenter),
- CAO/FAO,
- GMAO,
- RH,
- Intranet et Sharepoint,
- Portail atelier et fournisseurs.
INFORMATIQUE INDUSTRIELLE
Définit les standards d'automatisme de l'informatique industrielle,
Assure la communication avec le système d'informations,
Développe les interfaces homme-machine et les bases de données industrielles.