Assemblage.

L’assemblage est en quelques sortes la finalité des missions du GIMA puisque c’est à cette ultime étape que la transmission prend vie. En effet, c’est ici que le rassemblement de tous les composants précédemment fabriqués vont être assemblés pour former une transmission de tracteur. Il est important de savoir que la transmission réalisée par GIMA permettra au tracteur de passer les vitesses, mais pas que. Elle sera à même d’assurer les différentes fonctionnalités accessoires des tracteurs (options électroniques).

L'OBJECTIF DU MÉTIER

Donner vie à des transmissions grâce à des composants usinés en partie par le GIMA en assurant la satisfaction client et en permettant continuellement aux transmissions d’être d’un niveau de qualité irréprochable.

QUELQUES CHIFFRES

 

 

x personnes qualifiées

(opérateurs, moniteurs,

RUP, RUAP)

 

x machines

 

x références pièces

 

LES MISSIONS DE L'ASSEMBLAGE

-

L'ORGANISATION ASSEMBLAGE DU GIMA

L'ORGANISATION ASSEMBLAGE DU GIMA

ASSEMBLAGE

Les opérateurs assemblent les composants.

 

MÉTHODES

Le process engineering veille à l'amélioration continue.

QUALITÉ

Les contrôleurs s’assurent de la qualité des produits assemblés.

LOGISTIQUE

Les logisticiens dirigent les produits finis.

MAINTENANCE

Installe, contrôle et entretient les machines.

LE PROJET RÉALISÉ : LA LIGNE 500

Le GIMA investit dans de nouvelles machines et espaces de travail afin d’assurer des conditions de travail respectueuses pour les opérateurs mais également afin de produire des transmissions de qualité.

LIGNE 500 : La nouvelle ligne d’assemblage des transmissions dispose d’un convoyeur unique de 250 mètres. Elle est ergonomique et peut être réglée à différentes hauteurs afin de rendre le poste de travail adapté à chacun des opérateurs.

Aussi, elle permet de limiter le nombre d’incidents qualité grâce à ses possibilités d’arrêts. Plus en détails, lorsqu’un opérateur remarque une défaillance ou soupçonne un dysfonctionnement lors de l’exécution de ses fonctions, il peut arrêter la ligne grâce à un interrupteur, disponible à sa portée. C’est un avantage conséquent pour la qualité de nos produits mais également une reconnaissance envers nos employés qui ont à cœur de produire un travail de qualité.

Concernant son adaptabilité, elle est multi-modèles et permet à l’usine de disposer d’une seule ligne d’assemblage puisqu’elle s’adapte à tous les modèles de transmissions et est polyvalente même pour notre nouvelle innovation qu’est la transmission NEO-B.

GALERIE PHOTOS DE L'ASSEMBLAGE

Ligne 500 - GIMA Fin de ligne 500 - GIMA Ligne 500 vide - GIMA Ligne 500 - GIMA Ligne 500 - GIMA