HR Business Partner (H/F)

Détails

Réference de l'offre d'emploi : HRBP
Type : CDI
Ville : Beauvais

Description

A propos de nous:
GIMA (Groupement International de Mécanique Agricole) est l’un des leaders mondiaux de la conception et de la fabrication de transmissions tracteurs agricoles de moyennes et fortes puissances. Nos produits sont innovants et utilisent de nombreuses technologies différentes. Nos principaux Clients sont CLAAS et AGCO.
Le site de Beauvais est situé à une heure au Nord de Paris. GIMA regroupe aujourd’hui plus d’un millier de collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 350M€.

Descriptif du poste:
Basé à Beauvais, et rattaché au DRH, vous êtes en charge, dans votre périmètre, de l’application de la politique et de la stratégie en matière de ressources humaines et êtes le garant de la bonne application des règles internes ainsi que du respect de la législation en vigueur.
Vous êtes responsable des sujets dans votre périmètre et être l’interlocuteur privilégié des managers.

Vos principales responsabilités s’articulent autour des sujets suivants :
• Apporter un support RH quotidien à ses interlocuteurs en s’appuyant sur l’expertise technique de services dédiés tels que la paie, l’administration du personnel, le HSE, etc.
• Accompagner et coacher les managers sur tous les aspects RH
• Piloter tous les domaines du développement des Ressources Humaines sur son périmètre (recrutement, gestion des compétences, people reviews, lancement et suivi des campagnes annuelles d’évaluation de la performance, etc.).
• Gérer les problématiques disciplinaires et les départs.
• Déployer la politique RH et les process RH dans son périmètre.
• Contribuer à la sécurité du personnel en traitant certaines problématiques HSE et médicales en lien avec l’ingénieur HSE, les infirmières sur site et la médecine du travail (repositionnements, suivi de l’application des standards et règles internes, etc.).
• Effectuer un suivi de la performance RH sur son périmètre à travers différents reportings mensuels.

Par ailleurs, vous assurerez le suivi de l’intérim pour l’ensemble de l’entreprise (interface entre GIMA et l’agence d'intérim sur site, garant de la sécurisation juridique sur tous les aspects de l'interim, garant de la fiabilité de la facturation, etc.) et gérerez différents projets RH en lien avec les relations sociales ou le talent développement.


Vos compétences qui feront la différence :
De formation supérieure en RH, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans la fonction RH si possible dans un environnement industriel.

Vous êtes reconnu pour votre capacité de synthèse et d’analyse, ainsi que pour votre autonomie et votre rigueur. Par ailleurs, vous êtes orienté résultats et êtes doté de réelles qualités relationnelles. Votre détermination et capacité à affirmer vos positions seront déterminants pour votre réussite sur ce poste.

Un niveau d’anglais « professionnel » est requis.