Conseiller social H/F

Détails

Réference de l'offre d'emploi : CONSSOC
Type : CDI
Adresse : 41 Avenue Blaise Pascal
Code postal : 60000
Ville : Beauvais
Pays : France

Description

Rattaché au Manager Compensation & Benefits France, votre mission principale consiste à assurer l'accompagnement social des salariés et d’être le relais auprès de l'employeur sur des problématiques internes/externes pour les sociétés AGCO et GIMA.
Vous apportez un soutien aux salariés en les aidant dans la résolution de questions ou difficultés ayant des répercussions sur leurs activités professionnelles et/ou leur vie personnelle. Vous avez également un rôle de conseil et d’appui aux divers acteurs et responsables de l'entreprise en participant, notamment, à des réflexions et projets destinés à l'amélioration de la qualité de vie au travail.

Accompagnement social :
• Accompagner les salariés afin qu'ils puissent surmonter les différentes difficultés auxquelles ils sont confrontés dans diverses situations personnelles ou professionnelles (maladie, surendettement, handicap, évolution de la situation familiale, diversité et inclusion)
• Proposer des solutions, notamment en conseillant et orientant les salariés vers des lieux d’accueil spécialisés.
• Fond de solidarité : instruction des dossiers de demande, participation aux Commissions, suivi du règlement aux bénéficiaires, suivi des remboursements.
• Accompagner les salariés sur la préparation des dossiers retraite
• Développement de notre politique d’aides au logement

Incapacité de travail :
• Gestion de la Prévoyance en coordination avec les organismes : instruction des dossiers, désignation des bénéficiaires (Incapacité / invalidité / décès), indemnisation.
• Affiliation et modification auprès des organismes sociaux
• Suivi des arrêts longue durée et accompagnement au retour à l’emploi

Frais de santé / Mutuelle :
• Gestion des adhésions, contact avec les organismes et les salariés
• Suivi des facturations
• Rôle de relais dans la promotion des prestations proposées par nos partenaires

Gestion des médailles du travail :
• Accompagnement et suivi des dossiers de demandes de remise des médailles du travail
• Gestion de la commande des médailles
• Organisation de la cérémonie de remise

Déclarations annuelles :
• Gestion de la déclaration de la taxe sur l’emploi des travailleurs handicapés (DOETH) en lien avec la Médecine du travail
• Gestion de la déclaration annuelle du 1% patronale

Votre profil :
• De formation idéalement Bac+2 (BTS ou équivalent) dans le domaine social
• Maitrise du Pack Office
• Vous faites preuve d’autonomie, d’organisation, de discrétion et d’un solide sens du contact.


Contrat de travail à temps partiel