Ingénieur Qualité Fournisseurs et Responsable Contrôle Production Usine

Détails

Réference de l'offre d'emploi : IQF
Type : CDI
Adresse : 41 avenue Blaise Pascal
Code postal : 60000
Ville : Beauvais
Pays : FRANCE
Rémunération : A définir

Description

Présentation du poste :

Intégré au sein du service qualité et après une période d’intégration de 6 semaines, vous prenez en charge les activités liées au poste d’Ingénieur Qualité Fournisseur et vous êtes responsable du service Contrôle Qualité Usine.

En tant qu’Ingénieur Qualité Fournisseur, vous êtes chargé :
- De valider les composants dans le cadre des projets
- Du traitement des incidents qualité et de l’amélioration continue de la Qualité avec les fournisseurs afin de garantir le 0 PPM
- Du suivi Qualité d’un panel fournisseurs dédiés à une ou plusieurs familles de composants (ce panel sera adapté pour vous permettre de gérer le Contrôle Production Usine)

Vous êtes en interaction avec l’ensemble des services de l’entreprise (production, achats, recherche et développement, méthodes, ….)

En tant que Responsable Contrôle Production Usine, vous êtes chargé :
- De gérer les activités du contrôle production pour l’usinage aciers, fontes et traitement thermique
- D’assurer la conformité des moyens de contrôle
- D’assurer la réalisation des dossiers de capabilités machines
- D’assurer la réalisation des dossiers d’échantillons initiaux
- De réaliser les audits de poste, process, produits, autocontrôle en fabrication
- D’assurer la formation et la polyvalence de votre équipe de 12 personnes

Profil :
Formation : Bac +5. Ingénieur disposant de compétences dans le ou les domaines suivants : mécanique, des compétences en hydraulique et électronique seraient un plus.

Domaines d’expériences : Vous disposez d’une solide expérience en milieu industriel (Qualité, Production ou Méthodes/Industrialisation …), de préférence chez un équipementier ou un constructeur automobile. Vous connaissez les méthodes et outils de la qualité (résolution de problèmes, analyses des causes) et savez conduire un audit process. Vous avez une expérience en management d’équipe. De plus, la maîtrise de l’anglais technique est impérative pour ce poste. Rigoureux(se) et réactif(ve), vous faîtes preuve d’organisation dans votre travail. Vos capacités d’analyse et de synthèse vous permettront de réussir au sein de cette fonction.